16 Oct 2015

Vendredi 16 octobre de la Semaine Missionnaire Mondiale

Billet du 6ème jour de la Semaine Missionnaire Mondiale par Mgr Patrick Le Gal.

Le « Jeune homme riche » : Celui qui résista un moment à l’appel du Seigneur

Va, Je t’envoie !

L’invitation ne retentit pas seulement dans l’Ancien Testament mais aussi dans le Nouveau. L’évangile du jeune homme riche en donne un bon exemple (cf Mc, 10, 17).

Cet homme accourut voir Jésus, rempli de bonnes dispositions, recherchant le chemin de la vie éternelle. Jésus  « posa sur lui son regard et se prit à l’ aimer » : moment inoubliable et décisif pour notre foi ! On s’attendait à une réponse enthousiaste à l’appel de Jésus ; las, l’homme hésita et s’en alla tout triste.

Que lui avait donc dit Jésus pour conduire à une telle fin ? –« Va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et viens, suis moi ». Tout donner, donner sa vie, voilà ce qui découragea notre homme, sur le moment du moins…

Devant notre déconvenue face à cette malheureuse issue, Jésus nous laisse nous interroger sur notre propre attitude : que lui répondrons-nous à lui qui nous adresse aujourd’hui et touj ours cet te même invitation : Toi va, donne-tout, puis viens, suis moi. Jésus ne nous brusque pas ; il patiente et doucement, nous regardant avec amour, nous redit pour nous sauver de la tristesse et nous faire connaître la joie d’annoncer l’Évangile à sa suite :

Va, Je t’envoie !

Affiche_JMM_2015

0

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux