7 Fév 2021

Retraité mais missionnaire !

Une retraite sous le signe du don

A Paray-le-Monial, Armelle se laisse toucher par la « contagion de la joie », lors d’une messe d’envoi en mission des volontaires Fidesco ! L’idée fait peu à peu son chemin : pourquoi ne pas partir en mission ?

Ça tombe bien, Fidesco propose justement une nouvelle formule de mission pour les personnes à la retraite : partir entre 4 et 6 mois par an, pendant 4 années consécutives, au service d’un même partenaire ! Du sur-mesure pour Armelle, qui tient à rester présente auprès de ses enfants et petits-enfants.

 

Une mission dans la durée

Armelle est envoyée pour 4 mois chaque année à Abidjan, en Côte d’Ivoire, au Centre de formation sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus fondé par les sœurs clarétaines. Ce centre accueille des jeunes filles et jeunes femmes en grande précarité, souvent en situation d’analphabétisme et de décrochage scolaire, pour leur offrir une formation et une éducation intégrale.

En partant en mission là où les besoins sont immenses, c’est ma vie qui grandit, dans l’humilité, le don et l’amour des autres.

La mission d’Armelle est en soutien des soeurs dans leur activité pédagogique : alphabétisation, cours de français, formation à l’économie domestique, à l’hygiène et à l’alimentation… Elle apporte aussi son aide à la gestion de la bibliothèque du centre.

 

Ecouter son témoignage sur RCF « Partir en serviteur » :

[iframe]https://rcf.fr/embed/2511375[/iframe]

 

Source : Fidesco.

 

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux