18 Jan 2023

Éducateurs, témoins missionnaires [VIDÉO]

Dans sa vidéo du mois de janvier, le Saint-Père propose aux éducateurs « d’ajouter un nouveau contenu à leur enseignement : la fraternité ». Il les invite à « créer une communauté » et prie pour qu’ils soient « des témoins crédibles, en enseignant la fraternité plutôt que la compétition ». Car un éducateur, souligne le Pape, fait bien plus qu’enseigner les mathématiques, la géographie ou l’histoire : il « est un témoin qui ne transmet pas ses connaissances mentales, mais ses convictions et son engagement dans la vie ».

« Je voudrais proposer aux éducateurs d’ajouter un nouveau contenu à leur enseignement : la fraternité. L’éducation est un acte d’amour qui éclaire le chemin afin que nous retrouvions le sens de la fraternité et que les plus vulnérables ne soient pas ignorés. L’éducateur est un témoin qui ne transmet pas ses connaissances mentales, mais ses convictions et son engagement dans la vie. C’est celui qui sait bien manier les trois langues : la langue de la tête, du cœur et des mains, en harmonie. Et donc la joie de communiquer. C’est ce genre d’éducateur qui sera écouté avec beaucoup plus d’attention et qui sera en mesure de créer une communauté. Pourquoi ? Parce qu’il sème ce témoignage.

Cette vidéo a été produite par le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) qui diffuse chaque mois les intentions de prière du Saint-Père pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Église.

Plus de vidéos et autres contenus sur les intentions de prière du Pape >>

Avec la collaboration de Vatican Media.

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux