A l’issue de l’Assemblée générale internationale des OPM à Rome, le Père Barthélémy Kikina Vang-Tou, Directeur national des OPM du Tchad, nous a rendu visite à Lyon. De retour chez lui, il a participé du 20 au 23 juin, à l’assemblée nationale dans le diocèse de Sarh des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) de son pays. Echange d’expériences, partage fraternel et prière ont été les maîtres mots de la réunion qui était présidée par Mgr Miguel Sébastien.
En fin de session, l’abbé Barthélémy qui terminait son mandat, a passé la main à l’abbé Benoît Mbaïnada, du diocèse de Moundou, nouveau directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires.
Ecoutons le témoignage et les enseignements du Père Barthélémy à l’issue de ses années au service des OPM. Il nous explique sa vision des OPM, la façon dont les Œuvres viennent en aide très concrètement et de manière visible à l’Eglise tchadienne dans ses diverses dimensions, y compris en termes de transmission aux enfants à travers l’Enfance missionnaire. Enfin, il invite vigoureusement les Français et, par là, tous les chrétiens du monde, à participer activement au temps fort de la Semaine Missionnaire Mondiale, du 13 au 20 octobre prochain !
Prenez connaissance des autres messages de l’abbé Barthélémy sur notre chaîne Youtube.
Le rôle des OPM pour l’Eglise et la Mission dans le monde, au service du Pape