Vendredi 24 mai – 3 heures du matin, province d’Enga : la montagne s’effondre sur le village de Yambali, emportant des centaines habitants dans une coulée de boue meurtrière. Il n’y aura aucun rescapé. Des familles entières sont aujourd’hui brisées, 6 villages menacés, situés à proximité, ont été évacués, provoquant l’exode de centaines de personnes…
Aux côtés des survivants, les équipes du diocèse demandent instamment du soutien pour pouvoir aider les populations locales.
Pour faire face, l’évêque de Wabag, Mgr Orowae, appelle à relayer et amplifier la mobilisation locale :
« Notre diocèse a immédiatement réagi, en fournissant nourriture et produits de première nécessité. Nous avons aussi ouvert nos centres de santé pour accueillir les blessés. Mais l’essentiel reste à faire ».
Sans attendre, les OPM se sont mobilisées pour lancer un appel à la générosité des baptisés. Notre appel a été entendu ! Un immense merci !
Aidons les paroissiens de Saint-Patrick
Dans le cadre du voyage du Pape en Asie et en Océanie, continuons à soutenir l’Eglise de Papouasie, en aidant les paroissiens de Saint-Patrick, sur les îles Siassi, à reconstruire leur église plus grande et plus belle.
Actuellement, les messes sont célébrées en plein air. La construction sur les îles coûte très cher car les matériaux doivent être apportés de Lae. Les fidèles ont promis d’œuvrer bénévolement sur le chantier qui a déjà démarré.
A l’intérieur, l’église mesurera 28 m de long sur 17 m de large, pour une hauteur d’un peu plus de 6,5 m. Ainsi, ce sera certainement la plus grande église des îles Siassi, et la deuxième plus grande du diocèse de Lae après la cathédrale Sainte-Marie. Thomas Toku, le chef du chantier, a déjà participé à un chantier d’église il y a 40 ans, alors qu’il était stagiaire de l’école technique St Joseph pour l’entreprise JOB, une entreprise de Mariannhill. Aujourd’hui, il travaille toujours pour JOB et revient 40 ans plus tard pour un projet d’église aux côtés du Père Kryszstof Zacharuk, mais de bien plus grande envergure !
>> Je participe ! <<
>> En savoir plus <<