Amazonie : un bateau pour le diocèse de São Gabriel
Les OPM s’engagent pour l’Eglise d’Amazonie : financer l’acquisition d’un nouveau bateau avec un moteur neuf.
À cause des attaques djihadistes répétées depuis plusieurs années, il devient malheureusement nécessaire de délocaliser la paroisse de Ségué
Face à la menace terroriste, il faut déplacer la paroisse.
Fondé en 1964 et dernier né des 6 diocèses maliens, le diocèse de Mopti, est « l’enfant des sables de Tambouctou et Gao et de la falaise de Bandiagara ». Perché sur le bord de la falaise, en pays Dogon, le village de Ségué a accueilli la première Mission en 1949, à l’initiative d’un villageois, Kombé Somboro. Au sein de l’Église malienne, le diocèse de Mopti, qui a donné depuis 75 ans de nombreux prêtres et religieuses du Cœur Immaculé de Marie, demeure le signe que l’Évangile doit être proclamé partout.
À cause des attaques djihadistes répétées depuis plusieurs années, il devient malheureusement nécessaire de délocaliser la paroisse de Ségué – saccagée en janvier 2024 – en un lieu plus sûr pour les fidèles et l’équipe paroissiale.
Aidons ces communautés en danger !
Répondons à leur appel !
Un projet vital pour aider nos frères chrétiens persécutés, qu’il vous est proposé de soutenir à l’occasion de la Semaine Missionnaire Mondiale 2024.
20 000 € pour déplacer la paroisse.