Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois ont achevé une tournée exceptionnelle à Dijon, Lyon, Annecy et Belleville, quatre concerts dans quatre églises magnifiques, à la mesure de leurs voix célestes.
Sur la presqu’île lyonnaise, plusieurs centaines de personnes se sont pressées dans l’abbaye romane de Saint-Martin d’Ainay. A Notre Dame de Belleville, de nombreuses familles ont préféré la musique au soleil d’octobre et l’ambiance était réellement à la joie. Le public d’Annecy et de Dijon ont réservé également un accueil très chaleureux aux jeunes chanteurs dirigé avec fougue par Vincent Thomas. La Maîtrise séculaire à l’éternelle jeunesse a offert à son public un répertoire éclectique, à l’image des terres de mission.
Du côté religieux ont résonné sous les voûtes l’Ave Maria de Caccini, l’Ubi caritas de Duruffé ou encore « Regardez l’humilité de Dieu ». La deuxième partie était dédiée au profane avec des chants du monde entier et de la variété, notamment un splendide Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel.
C’est personnellement que les Petits Chanteurs s’engagent pour la Mission : avec l’Enfance missionnaire, ils se sont engagés à prier un Je vous salue Marie par jour et à porter dans leur prière un diocèse de mission. Au mois de septembre, ils étaient partis à la découverte de Lorette, la maison de Pauline Jaricot à Lyon.
Le clip de l’Ave Maria de Caccini immortalise leur venue dans ce lieu qui fut le cœur battant de la Propagation de la Foi au XIXe siècle.