En mai, tressons des couronnes de roses à la Vierge Marie. A l’école spirituelle de la bienheureuse Pauline Jaricot, fondatrice du Rosaire Vivant, l’application Rosario lance une initiative toute simple pour le mois de Marie : s’engager à prier une dizaine par jour.
Nos prières seront matérialisées par de vraies roses qui seront déposées à Notre Dame de Fatima. Comme des dizaines de milliers de personnes partout dans le monde, engagez-vous pour Marie et le monde.
Pour participer, engagez-vous à prier une dizaine chaque jour, pendant le mois de mai, sur l’application Rosario.
Pour creuser votre prière, rendez-vous chaque lundi sur le coin-prière des OPM pour le podcast du Rosaire Vivant.
Tu es la Toute Belle, ô Marie ! Le péché n’est pas en Toi.
Suscite en nous tous un désir renouvelé de sainteté : que la splendeur de la vérité brille en nos paroles, que le chant de la charité résonne en nos œuvres, que pureté et chasteté habitent notre corps et notre cœur, que toute la beauté de l’Évangile soit présente en notre vie.
Tu es la Toute Belle, ô Marie ! La Parole de Dieu s’est faite chair en Toi.
Aide-nous à demeurer à l’écoute attentive de la voix du Seigneur : que le cri des pauvres ne nous laisse jamais indifférents, que la souffrance des malades et des nécessiteux ne nous trouve pas distraits, que la solitude des personnes âgées et la fragilité des enfants nous touchent, que chaque vie humaine soit toujours aimée et vénérée par nous tous.
Tu es la Toute Belle, ô Marie ! En toi se trouve la joie parfaite de la vie bienheureuse avec Dieu.
Fais que nous ne perdions pas le sens de notre chemin sur la terre : que la douce lumière de la foi éclaire nos journées, que la force consolante de l’espérance oriente nos pas, que la chaleur contagieuse de l’amour anime notre cœur, que nos yeux à tous restent bien fixés là, en Dieu, où se trouve la vraie joie.
Tu es la Toute Belle, ô Marie ! Écoute notre prière
Exauce notre supplication : que la beauté de l’amour miséricordieux de Dieu en Jésus soit en nous, que cette beauté divine nous sauve, et sauve le monde entier.
Amen
Pape François