9 Déc 2024

8 décembre à Lorette : une belle soirée missionnaire

Retour sur la soirée missionnaire à Lorette le 8 décembre

Le 8 décembre, dernier soir de la Fête des Lumières et veille de la solennité de l’Immaculée Conception, nombreux ont été les passants, pèlerins, amis de Pauline Jaricot, curieux et touristes, à avoir fait halte à la Maison de Lorette. La vue dominant les toits de Lyon illuminé a émerveillé chacun et plusieurs ont fait part de leur joie d’avoir découvert ce lieu un peu caché au cœur de la colline.

Avec la fermeture des jardins du Rosaire, nos vaillants bénévoles présents Montée Saint-Barthélémy invitaient les passants descendant de Fourvière à s’arrêter. Plusieurs ont fait le choix de fuir la foule amassée devant la cathédrale Saint-Jean pour voir d’en haut le son et lumière projeté sur sa façade et surtout, prendre le temps de regarder le reportage de Larry Lock sur le Tchad. Le stand de vin chaud et de chocolat chaud a fait des heureux et a donné lieu à de bonnes conversations avec des prêtres et des bénévoles présents. Les personnes pouvaient aussi rencontrer un prêtre pour se confesser ou échanger, prier dans la chambre de Pauline, prendre un temps d’Adoration dans la chapelle Sainte Philomène et bien sûr, faire connaissance avec Pauline Jaricot et son œuvre.

Les OPM remercient chaleureusement toutes les personnes qui se sont mobilisées pour cet événement, en particulier la troupe de scouts d’Europe 1ère Lyon, Larry Lock, le Père Benjamin Osio (spiritain) et les bénévoles et salariés.

Rendez-vous l’année prochaine !

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux