Chaque journée débute par une prière dédiée à un continent : le 22 février, S.Exc. Mgr Giampietro Dal Toso, Président des Œuvres pontificales missionnaires, a partagé un temps de réflexion en encourageant l’action missionnaire des Œuvres pontificales missionnaires sur le continent. Il a également remercié pour l’animation missionnaire menée de différentes manières suivant le charisme missionnaire et indiqué comment la réaliser dans le contexte actuel.
Le 23 février, la réflexion sur le thème de l’année et sur le Message du Saint-Père pour la Journée missionnaire mondiale 2021 a été tenue par le Père Ricardo Guillén (Venezuela). A suivi un parcours de réflexion proposé par l’équipe du CAM VI-Porto Rico avant le partage de l’expérience de formation et d’animation missionnaires en modalité numérique menée par les Œuvres pontificales missionnaires du Honduras.
Le 24 février, est prévue une réflexion de l’Encyclique Omnes fratres dans une perspective missionnaire menée par Lucas Cerviño suivie d’un partage relatif à l’expérience de formation et d’animation missionnaires en modalité numérique menée par les Œuvres pontificales missionnaires du Costa Rica.
Le 25 février, le Père Mauricio Jardín affrontera les défis missionnaires du Synode. Suivra la présentation de l’expérience de la collecte de fonds de la part de la Direction nationale des Etats-Unis et un séminaire sur la collecte de fonds ainsi qu’un espace de partage.
Le dernier jours, vendredi 26 février, constituera une invitation à se projeter en direction de l I° Assemblée ecclésiale d’Amérique latine et des Caraïbes. Aura ensuite lieu une rencontre avec les membres du CELAM et enfin la présentation de Missio Invest des Etats-Unis et la clôture de l’Assemblée.