17 Mar 2020

Face au coronavirus, prions !

Nous sommes tous privés de messe pour les semaines à venir. Cette proposition de Mgr Rey sur Hozana rend service à de très nombreuses personnes : pensons notamment aux personnes seules et isolées qui trouveront un grand réconfort dans ce rassemblement de prière !

Tout en prenant tous les moyens humains nécessaires, et en prenant très au sérieux les consignes des autorités, ne négligeons pas la puissance de la prière et de l’intervention divine pour nous venir en aide ! Selon le conseil de saint Ignace de Loyola, nous devons agir comme si tout dépendait de nous et prier en sachant que tout dépend de Dieu. 

L’histoire de France témoigne de nombreuses interventions célestes en ces circonstances, notamment par l’intercession de la Vierge Marie, par exemple à Valenciennes en 1008 : alors que la peste ravage la région, la Mère de Dieu apparaît montrant un cordon entourant la ville et l’épidémie cesse. De même, la protection de Notre Dame de Fourvière se manifeste à Lyon, contre la peste en 1643 et contre le choléra en 1832.

Alors lançons une course : que notre prière se répande plus vite que le virus ! 

D’après l’OMS, le coronavirus a un taux de reproduction de 1,4 à 2,5, c’est à dire qu’une personne infectée peut en contaminer 1,4 à 2,5.

Notre prière sera-t-elle plus contagieuse ? Combien serons-nous à prier le Seigneur pour les victimes, pour les soignants, pour que nous trouvions rapidement un vaccin, pour que la pandémie soit maîtrisée ?

Pour gagner la course contre le virus et participer à cette neuvaine de messe et de prière inscrivez-vous ici !

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux