Un festival pour se plonger dans le plus grand lieu de d’abandon, de radicalité, et de joie : la mission ! À la suite des apôtres, unissons-nous à la quête d’âmes de Dieu : devenez disciple missionnaire et bâtisseur du Royaume !
Missionnaires, missionnés, catholiques engagés, touche-à-tout curieux, athées convaincus… tous nous sommes aimés avec la même chaleur, contemplés avec ce même regard de miséricorde. Dieu nous invite à rendre les armes, à nous laisser toucher par sa tendresse et sa douceur. Dans le secret de nos cœurs, il nous prie de rentrer à la maison comme le fils perdu qui retrouve le chemin du foyer paternel :
« Revenez à moi de tout votre cœur car je suis un Dieu de tendresse… » (Joël, 2, 12-13)
Et nous ne savions même pas que nous avions été à lui un jour ! C’est pourtant le mystère de notre origine. Il nous a appelés dès le sein de notre mère, il a même compté les cheveux de notre tête car son cœur bat pour nous. Après cette année douloureuse, plus que jamais nous avons besoin de son regard de compassion et de ses paroles de consolation.
Alors il nous envoie, nous, missionnaires, annoncer cet amour et cette tendresse aux cœurs et aux esprits blessés qui ont soif de lui. Comme nous avons été consolés par lui, consolons nous-même les affligés ! Soyons dignes de la confiance qu’il met en nous et de cette injonction qu’il nous donne « Ne cache rien, dis tout ! ». Plus que jamais, il est de notre devoir d’annoncer l’incroyable nouvelle : la Mort est vaincue, le Christ est vivant et il nous donne son Royaume en héritage.
Programme :
- Du jeudi 29 au dimanche 31 juillet: Lancement. Ce week-end lancement est vécu en pôle régional. Il y aura des temps fraternels pour rencontrer les autres missionnaires, de la prière, de la formation et enfin de l’Esprit Saint.
- Du dimanche 1er au vendredi 6 août: Semaine de mission dans une ville. Pendant 5 jours, les jeunes vivent en communauté avec 25 autres missionnaires. Temps spirituels le matin avec messe, enseignement, oraison et mission l’après-midi et le soir dans la ville.
- Du vendredi 6 au dimanche 8 août : Final. Les pôles se rassemblent dans un lieu commun (le Séminaire de la Castille à Toulon) pour vivre un super week-end ensemble. Le but est de se retrouver afin que nous puissions échanger sur la mission mais aussi que les missionnaires se retrouvent pour rencontrer d’autres jeunes qui cherchent à aimer et à faire aimer Jésus.