Georges Delrieu, secrétaire général des OPM, s’est rendu au Gabon pour le démarrage du chantier du collège Saint-François d’Assise, souhaité par les frères Capucins en charge de la paroisse St Thomas de Ntoum, et financé par les donateurs des OPM France en 2023.
Le projet des Capucins prévoit 9 salles de classe à raison de 40 élèves par classe, 3 bureaux pour l’administration et les enseignants, une cantine, l’aménagement des espaces de récréation. L’objectif est d’accueillir immédiatement de très nombreux adolescents en attente d’un collège et bien sûr, à terme, les enfants de l’école primaire Saint François d’Assise inaugurée il y a un peu plus d’un an. Les demandes des familles affluent et les Frères Capucins ont à cœur de pouvoir offrir aux jeunes une scolarité de qualité et poussée le plus loin possible, et un lieu d’épanouissement spirituel.
Voir tous les détails du projet
Cette pierre a été posée le 4 octobre, jour de la Saint François d’Assise ! Un joli clin d’œil au Poverello, sous la protection duquel le futur collège a été placée.
Après une messe pour tous les enfants de l’école primaire, nous avons procédé à la pose de la première pierre du collège. Le projet est parti, début du chantier la semaine prochaine. Nous avons aussi aidé à négocier les marchés entreprises pour la construction. C’est parti ! »
Georges Delrieu