5 Juil 2021

Le message de fraternité et de compassion du Pape pour les personnes âgées

Le Saint-Père, âgé de 84 ans, y délivre une réflexion très intime et personnelle sur son propre rapport à la vieillesse et invite à la vivre comme un temps offert au Seigneur, dans une dynamique d’amour et de relation.

« La prière des personnes âgées peut protéger le monde, en l’aidant probablement de manière encore plus incisive que l’activisme de tant de personnes ».

Message intégral  >>

Source : Vatican News

 

 

Rejoignez notre réseau des veilleurs, nous avons besoin de vous pour que vive l’Église, partout dans le monde !

Il est ouvert à toute personne adulte, quel que soit son âge, état de santé ou handicap, qui désire vivre un esprit de communion au Christ et élargir sa prière aux dimensions du monde.

Soutenir l’action missionnaire de l’Église est possible même si la douleur et la maladie ne permettent pas de se rendre matériellement en mission.

 

En quoi consiste l’engagement du Veilleur ?

  • Prier chaque jour un Notre Père pour le diocèse du monde que vous confie le Service et invoquer les patrons de la Mission : Saint François-Xavier, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.
  • S’informer de la vie d’Église dans le monde. Pour vous y aider ; nous vous enverrons une fiche présentant le diocèse confié ainsi que le bulletin du Service appelé « Prions ensemble ».
  • Partager à la manière de Pauline Jaricot par le bouche-à-oreille en parlant des Veilleurs à vos proches, par une offrande destinée aux diocèses les plus pauvres du monde, et par l’offrande de votre vie.

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux