5 Déc 2020

Le Père Matthieu Dajo retrouvé sain et sauf

L’archevêque d’Abuja, Monseigneur Ignatius Ayau Kaigama dit à l’agence Fides : « Nous rendons grâce à Dieu parce que notre frère, le Père Matthew Dajo a été libéré sain et sauf en ce 2 décembre. Nous remercions également la famille du Père Dajo et tous ceux qui ont collaboré à assurer sa libération ».

Dans le même archidiocèse d’Abuja, cinq enfants et une femme qui était à l’église pour préparer son mariage ont été enlevés fin novembre et sont encore en captivité.

Les enlèvements de ce type sont malheureusement chose commune au Nigéria, et notamment à Abuja qui se situe dans la bande sahélienne.

Dans cette zone géographique très sèche, la question de l’accès à la terre et à l’eau est source de conflits aussi sanglants de récurrents et accentués par le fanatisme islamiste.

Plusieurs prêtres, femmes et enfants ont été kidnappés, sans pour autant être libérés. Depuis 2015, près de 6000 chrétiens ont été tués par des groupes armés islamistes au Nigeria.

Le 28 novembre dernier, la secte islamiste Boko Haram a massacré plus de 110 agriculteurs dans l’Etat du Borno, au Nord-Est du Nigeria.

Voir notre actualité sur le Nigéria :

Il y a un an au Nigéria…

Malgré la libération du père Oboh, le Nigéria reste en alerte

 

Sources :

https://fr.aleteia.org/2020/11/30/nigeria-le-pere-matthew-est-toujours-aux-mains-de-ses-ravisseurs/

http://www.fides.org/fr/news/69138

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux