Lundi 22 juillet à midi, dans la chapelle Saint-Jean-Paul II de la Maison de Lorette, la maison de la bienheureuse Pauline Jaricot à Lyon, une messe sera célébrée par Mgr Le Gal, évêque auxiliaire de Lyon, pour le repos de l’âme des donateurs des OPM qui ont légué tout ou partie de leurs biens aux Missions.
Nous vous invitons à vous unir à notre prière pour ces personnes dont la générosité permet aux OPM d’agir concrètement pour la mission universelle de l’Église et pour l’aide aux plus pauvres. Leur don s’inscrit dans une longue chaîne vieille de plus de deux cents ans durant laquelle de fidèles donateurs ont souhaité et souhaitent encore porter leur pierre à l’Église, par la prière et par l’offrande. Ces dons sont essentiels pour la vie matérielle de l’Église en mission et pour développer des projets d’évangélisation.
La parole à un donateur
La notion de « Mission » me semble prioritaire. Je verse de l’argent aux OPM depuis plus de 20 ans. Pourquoi donner aux OPM ?
Jean-Claude P.
Parce qu’elles sont missionnaires ! Parce que c’est le seul moyen dont le pape dispose pour aider les missions.
Parce que de très nombreux diocèses d’Afrique, d’Océanie, d’Amérique du Sud et d’Asie n’ont pas d’autres ressources financières que les OPM
pour financer les séminaires, les paroisses, les catéchistes…
Contacter notre équipe dédiée : legs@opm-france.org – tel : 04 72 56 99 67