Savez-vous qu’une des chapelles de la Cathédrale Notre-Dame de Paris est dédiée à saint Paul Chen ?
Cette chapelle de l’Enfance Missionnaire accueille depuis le 10 juin 1920, les reliques d’un jeune martyr chinois, Paul Chen, un enfant recueilli et élevé par l’Œuvre de la Sainte Enfance (aujourd’hui appelée Enfance Missionnaire). En 1861 il meurt martyr avec deux autres séminaristes refusant de renier leur foi.
En 2000, le pape Jean Paul II a canonisé Paul Chen ainsi que 120 autres catholiques chinois.
A partir de cette année, l’Enfance Missionnaire, en collaboration avec les prêtres des Missions étrangères de Paris et la communauté catholique chinoise, va célébrer la messe un mercredi par mois à la Chapelle St Paul Chen. Vous êtes tous invités!
Cette célébration sera suivie d’un temps d’échange ou témoignage.
Cette messe célébrée pour l’évangélisation du monde est aussi l’occasion d’invoquer ce jeune Saint pour que des jeunes répondent avec audace à l’appel du Seigneur.
Mois après mois, nous aimerions que des enfants et jeunes accompagnés de leurs catéchistes , animateurs d’aumônerie… vivent ce temps-fort spirituel et missionnaire.
C’est l’occasion pour les groupes de 6ème – 5ème d’Ile de France qui se préparent aux journées de l’Enfance missionnaire à Lisieux en mai et juin, de vivre une journée particulière autour de saint Paul Chen et autres témoins missionnaires avec les M.E.P., avant ou après leur rassemblement à Lisieux.
Une animation missionnaire spécifique peut être organisée autour d’un parcours : N-D de Paris et le site des Missions Étrangères de Paris (en bénéficiant d’un lieu pour le pique-nique).