A travers les yeux de Claire, une jeune femme de notre temps, nous découvrons la place du Christ dans la vie de Pauline Jaricot.
Traduit en 5 langues, ce court-métrage a une vocation d’animation missionnaire mais aussi d’annonce ad gentes dans des environnements non chrétiens. Il sera donc mis à la disposition de toutes les directions nationales des Œuvres Pontificales Missionnaires.
Il a été réalisé en France, à Lyon bien sûr mais aussi à Rustrel, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, où Pauline Jaricot avait fondé l’usine de Notre-Dame des Anges.
Mayline Tran, miraculée par l’intercession de Pauline, apparaît également dans les dernières scènes. La famille Tran a participé à la phase finale du projet en partageant son état d’esprit et en racontant son expérience.
La réalisation du court-métrage a été possible grâce à la collaboration des directions nationales des OPM, notamment : Catholic Mission Australia, Missio Ireland, Missio UK, OMP España, OPM Canada Francophone, OPM aux États-Unis, OPM Corée.