Amazonie : un bateau pour le diocèse de São Gabriel
Les OPM s’engagent pour l’Eglise d’Amazonie : financer l’acquisition d’un nouveau bateau avec un moteur neuf.
Après le séisme, aidons les communautés chrétiennes d’Orient à
reconstruire l'Église sur leurs terres.
Lundi 6 février 2023, un séisme d’une grande violence a frappé la Turquie et la Syrie. Il était 4h du matin lorsque les populations ont été surprises par les secousses. Le bilan provisoire est considérable, pour l’heure nous déplorons près de 44 000 morts en Turquie et Syrie et des milliers de blessés de tous les âges et de toutes les conditions. Sans compter les habitations, les églises et les structures de soin détruites.
Les Œuvres Pontificales Missionnaires, œuvres du saint Père, sont présentes dans les deux pays grâce à des directions nationales. Pour l’heure ils ne sont pas en mesure de nous donner les besoins précis, bien sûr, car l’urgence est à la prise en charge des milliers de blessés et de familles qui se retrouvent sans rien.
L’Eglise a ouvert ses portes et les communautés religieuses se tiennent à disposition des personnes pour soigner, consoler et bientôt reconstruire. Nous savons seulement que les besoins financiers seront immenses pour reconstruire et soutenir les communautés chrétiennes sur place. Nous avons besoin de vous pour mettre en place le fonds d’urgence qui servira aussitôt que nous aurons reçu les demandes des deux pays en question.
Nous sommes en lien avec les deux directeurs nationaux, qui nous ont transmis le message suivant.
Nous avons besoin de vos prières ! Non seulement de la vôtre mais également de vos enfants pour que le Seigneur console son peuple et nous aide à les prendre en charge au mieux pour qu’ils voient que Jésus ne les abandonne pas dans cette épreuve.