Amazonie : un bateau pour le diocèse de São Gabriel
Les OPM s’engagent pour l’Eglise d’Amazonie : financer l’acquisition d’un nouveau bateau avec un moteur neuf.
À cause des attaques djihadistes répétées depuis plusieurs années, il devient malheureusement nécessaire de délocaliser la paroisse de Ségué
Face à la menace terroriste, il faut déplacer la paroisse.
Fondé en 1964 et dernier né des 6 diocèses maliens, le diocèse de Mopti, est « l’enfant des sables de Tambouctou et Gao et de la falaise de Bandiagara ». Perché sur le bord de la falaise, en pays Dogon, le village de Ségué a accueilli la première Mission en 1949, à l’initiative d’un villageois, Kombé Somboro. Au sein de l’Église malienne, le diocèse de Mopti, qui a donné depuis 75 ans de nombreux prêtres et religieuses du Cœur Immaculé de Marie, demeure le signe que l’Évangile doit être proclamé partout.
À cause des attaques djihadistes répétées depuis plusieurs années, il devient malheureusement nécessaire de délocaliser la paroisse de Ségué – saccagée en janvier 2024 – en un lieu plus sûr pour les fidèles et l’équipe paroissiale.
Aidons ces communautés en danger !
Répondons à leur appel !
Un projet vital pour aider nos frères chrétiens persécutés, qu’il vous est proposé de soutenir à l’occasion de la Semaine Missionnaire Mondiale 2024.
20 000 € pour déplacer la paroisse.
Pour en savoir plus sur la situation au Mali et l’oeuvre de l’Eglise locale, réécoutez la chronique Sacrée Mission de Romaric Bexon sur RCF le 27 novembre 2024.