Amazonie : un bateau pour le diocèse de São Gabriel
Les OPM s’engagent pour l’Eglise d’Amazonie : financer l’acquisition d’un nouveau bateau avec un moteur neuf.
Nous sommes vraiment fatigués. Nous sommes vraiment épuisés, et nous sommes aussi finis, dans tous les sens du terme.
Père Jacques Mourad, Archevêque de Homs, où affluent les réfugiés fuyant Alep
L’histoire s’accélère en Syrie, semant à nouveau la guerre, la peur et la souffrance, touchant une population chrétienne innocente et vulnérable.
Les regards hagards, épuisés, de ces milliers de vies qui fuient Alep, une fois de plus déchirée, nous bouleversent. Avec l’intensification des combats depuis l’invasion de la ville, il n’y a plus d’électricité. Des groupes armés se cachent dans les maisons des civils. Sous les bombes, la population terrorisée est jetée sur les routes, dans le froid…
Pour les OPM, c’est une urgence absolue, avec des milliers d’évacués entassés dans des locaux de fortune à Homs :
Dans l’urgence, l’Église locale à Homs – prêtres, bénévoles – a organisé 2 points d’accueil mais les équipes sont déjà débordées : elles ont immédiatement besoin de nourriture, matelas, couvertures, diesel.
Grâce à votre soutien et celui des autres donateurs, via les OPM présentes en Syrie, nous sommes en mesure de garantir l’apport d’une aide directe, rapide et efficace.
Vous pouvez agir, tout de suite !
Les chrétiens, qui étaient 11 % de la population d’Alep avant son martyre, ne sont plus que 3 % aujourd’hui. Ils comptent sur VOUS pour les secourir, les aider à rester vivre sur leur terre de Syrie, et continuer à pouvoir témoigner du Christ. Aidons-les !